Quoi d' neuf ... Depuis votre dernière visite (page 3)

- Le 23 Mars :

Le séjour sur l' île de Pâques s' est admirablement passé (on vous raconte tout çà prochainement !) .

Alors que nous entamons tout juste le dernier tiers de la GdE, nous avons rejoint Santiago du Chili . Va désormais débuter la

découverte du continent sud-américain : dernière phase du voyage .

Retour en Polynésie avec cette carte-postale, mais aussi, la finalisation des dépenses que nous y avons engagées : le budget .

- Le 17 Mars :

Avant que nous nous envolions vers l' île de Pâques ...

- Le 16 Mars :

Zou ... demain sera notre dernier jour en Polynésie ! Le séjour s' est conclu avec 3 jours de tempête tropicale à Moorea .

Nous sommes tout de même parvenus à planter notre voiture de location au milieu d' un gué avec de l' eau jusqu' à hauteur

du capot ! Très prochainement, l' île de Pâques ... En attendant, nouvel article mis en ligne : l' île de Raiatea .

- Le 11 Mars :

"Émotions à Bora-Bora" ; le voyage, ce n' est pas toujours que du bonheur, ce sont aussi des moments de frayeur intense  :)

- Le 10 Mars :

Zou ... Nouvel article en ligne : l' île de Huahine (Polynésie française) .

Et pour ce qui est de la carte postale, voici la suivante :

- Le 02 Mars :

Enfin un nouvel article ! Pour coller un peu plus près à notre actualité, nous avons fait le choix de ne plus suivre obligatoirement un

ordre chronologique . Aussi, nous vous proposons de découvrir dès aujourd' hui, une première page évoquant la Polynésie française :

Tahiti .

Nous nous efforcerons de rattraper postérieurement (ou pas ?!) notre retard ; il nous reste à vous conter nos séjours aux îles Gili

ainsi qu' à Bali (Indonésie), en Australie et en Nouvelle-Zélande !

Vous pouvez également aller consulter notre bilan financier établi pour la Nouvelle-Zélande, nous l' avons finalisé

(le budget)... Ouille !

- Le 28 février :

Nous sommes arrivés en Polynésie !

Après 6 mois de voyage, il nous est paru étonnant d' entendre parler à nouveau, et de manière spontanée le français, de trouver des

produits typiquement "de chez nous" dans les rayons des enseignes telles "Super U" ou "Carrefour", de rouler à nouveau à droite ...

Au coeur du voyage, nous nous accordons un peu de vacances, adoptant un rythme bien plus tranquille qu' il ne le fut jusqu' à

présent .

Tahiti n' a pas su réellement nous séduire . Nous n' y sommes restés que 2 jours, préférant rejoindre la paisible île de Huahine que

nous avons adorée . Après 3 jours, nous l' avons quittée à regrets et sommes désormais basés sur celle de Raiatea ; puis nous nous

rendrons à Bora-Bora, Maupiti et Moorea !

- Le 22 février :

Avant de s' envoler pour Tahiti, on essaye de combler le retard pris dans l' expédition de nos cartes postales !

- Le 18 février :

Suite ...

Notre van figure sur ces 2 images ... Le repérer sur la seconde  devrait vous permettre de l' identifier sur la première !!!

- Le 16 février :

La suite ...

- Le 14 février :

Retour sur la poursuite de notre road-trip effectué sur l' île du Sud ...

- Le 11 février :

- Le 08 février :

Après avoir quitté le nord de l' île du sud, nous abordons le sud de celle du nord ... Un peu décevant pour ce que nous en avons pour

le moment, vu (d' autant qu' il y pleut sans discontinuer ... Bouh ! Mais le moral est toujours au beau fixe) .

- Le 30 Janvier :

Et le roadtrip néozélandais s' est poursuivi dans le Sud-Est de l' île du Sud ...

Bouh ... Encore quelques heures et nous atteindrons déjà la mi-temps : initialement, le compteur indiquait 318 !

- Le 25 Janvier :

Drôle d' été ici à Queenstown : 12 °C de température maxi et de la neige à partir de 1 500 mètres (il parait que c' est

exceptionnel ?!) . La beauté des paysages nous le fait cependant un peu oublier ... On aime beaucoup la Nouvelle-Zélande !

- Le 20 Janvier :

Sydney, Australie ... dernier cliché alors que nous prenions la direction de l' aéroport .

Bien arrivé en Nouvelle-Zélande . Visite assez désatabilisante de Christchurch .

Cela, c' était il y a une dizaine de jours ! Depuis, on s' est déjà pas mal baladés, et on adore vraiment la Nouvelle-Zélande !

On essaye de vous raconter tout çà au plus vite !

- Le 10 Janvier :

Nouvel article en ligne : Croisière Florès - Lombok (Indonésie) .

Sommes désormais à Christchurch (Nouvelle-Zélande, île du Sud) . Près de 3 ans après le terrible tremblement de terre qui a touché

Christchurch, la ville en garde de sérieuses séquelles : visite assez déstabilisante .

Le budget final établi pour l' Australie a par ailleurs été renseigné ...

On s' en sort pas si mal, maintenant notre "endettement" aux alentours de 4,3 % !

- Le 08 Janvier :
   L' épisode australien a débuté à Sydney, il y prend fin aujourd' hui . Nous avons adoré la ville !
   Au total, nous avons passé 63 jours en Australie . Nous nous envolons ce soir pour Christchurch  (Nouvelle-Zélande) ...

- Le 06 Janvier :

A Sydney en auberge de jeunesse, on a de la connexion, alors on en profite : nouvelle mise à jour évoquant l' île de Florès (Indonésie),

Labuan Bajo & Seraya .

- Le 04 Janvier :

Nouvelle mise à jour du site (enfin !) : Florès, Bajawa  (Indonésie) .

16 402 km ... le road-trip australien a pris fin !

Retour à Sydney pour 4 jours encore ... A suivre : la Nouvelle-Zélande .

- Le 01 Janvier :

Bonne année ... Ne soyez pas trop raisonnables ! Perturbez les habitudes, bousculez la vie ...
  Çà en vaut vraiment la peine !

- Le 21 Décembre :

Zou ... le road-trip s' est poursuivi vers le Sud où nous avons retrouvé la mer . A suivre ...

- Le 20 Décembre :

A la difficulté de se connecter s' ajoute l' accumulation des défaillances de notre matériel informatique (semble supporter bien moins

que nous la vie nomade !) ... Le site n' est pas prêt d' être mis à jour ! A moins d' une semaine de Noël, nous vous proposons

néanmoins une petite "série cartes-postales" illustrant les débuts de notre road-trip australien .

Après un bref aperçu de Sydney, nous avons longé la côte Est ... jusqu' à atteindre, du côté de Cairns, la Grande Barrière de Corail  !

Le voyage s' est alors poursuivi du côté du centre de ce si vaste pays-continent . (à suivre) .

Sommes désormais en Tasmanie où nous passerons Noël ... Cette île est superbe, on adore !!!

- Le 03 Décembre :

100 jours de voyage se sont déjà écoulés ... C' est pas possible : les jours sont beaucoup plus courts de ce côté-ci de l' hémisphère !!!

Nous venons, dans les pages consacrées à l' Indonésie, de mettre en ligne un nouvel article : Florès, Riung .

Paradoxalement au rythme des journées qui semble ici, s' écouler beaucoup trop vite, l' Indonésie nous parait désormais si éloignée

dans le temps ! Nous avons quitté les côtes de l' Est de l' Australie pour regagner l' Outback, encore baptisé le Centre Rouge de

ce si vaste pays . En ces premiers jours de décembre, la température y est de 45 °C ... Noêl s' annonce pour nous très chaud cette

année ! Nous faisons route vers le mythique site d' Uluru ...

- Le 23 Novembre :

A défaut de nouveau récit, nous venons d' établir de manière définitive le bilan des sommes engagées en Indonésie ...

Voir la page consacrée au Budget .

Nous sommes toujours du côté de la Grande Barrière de Corail ...

Demain, nous devrions la survoler en petit avion de tourisme (si le temps le permet, aujourd' hui, il pleuvait !) .

- Le 22 Novembre :

Il va être vraiment compliqué de se connecter au cours des trois mois à venir : le voyage itinérant en van ne s' y prête pas vraiment !

Actualité récente : navigation et snorkeling sur la Grande Barrière de Corail ... Tout va bien !

- Le 09 Novembre :

Ayé ... dernier article évoquant la Malaisie désormais en ligne : Kuala Lumpur .

Quittons aujourd' hui Sydney ... prenons possession du van, et c' est parti pour deux mois de road trip à travers le pays !

- Le 08 Novembre :

Mise en ligne d' un nouvel article  : Le parc National de Taman Negara .

- Le 07 Novembre :

Ayé ... On y est (Sydney, Australie) !!!
   Quel dépaysement après plus de 2 mois d' Asie ... Le porte-feuille devrait en revanche beaucoup moins apprécier !

- Le 05 Novembre :

Mise en ligne d' un nouveau récit (suite de nos pérégrinations en Malaisie) : Les îles .Perhentian .

Notre séjour en Asie prendra fin dès demain . Nous l' appréhendions un petit peu ... Il s' est très bien passé, et n' en garderons

que d' agréables souvenirs (sûr, nous y reviendrons !) .

Place demain à un nouveau continent : l' Océanie avec l' Australie pour première destination ... Début d' une nouvelle aventure !

- Le 31 Octobre :

Retour en Malaisie avec ce nouvel article : Un peu plus de Côte Est .

- Le 28 Octobre :

Encore beaucoup de choses à vous raconter au sujet de la Malaisie (les Perenthian, notre trek de deux jours dans la jungle,

Kuala Lumpur ...) . Nous l' évoquerons (nous l' espérons) prochainement . Pour coller au plus près de notre actualité, nous venons

de mettre en ligne un premier récit relatif à l' Indonésie : Florès (Maumere, Moni) .

Tout va bien ... Avons désormais rejoint Bali : nous sommes à Ubud  où nous envisageons rester plusieurs jours .

- Le 24 0ctobre :

Toujours pas de nouvel article ! Il nous apparait de plus en plus difficile de tenir le site à jour !

Les circonstances n' y sont actuellement pas favorables :  nous venons de passer deux jours sur une île quasi-déserte dépourvue

d' électricité, puis avons enchaîné avec une croisière de 3 jours/3 nuits que nous nous sommes offerte pour 4 500 000,00 !!!

Bon, en roupies indonésiennes hein (environ 300 €) !!! Autant vous dire que nous n' y disposions pas de réseau Wi-Fi !

Mais tout va bien, on profite merveilleusement de cette magnifique opportunité que nous nous sommes accordés : nous sommes

convaincus qu' en prenant cette année sabbatique, nous avons pris LA bonne décision !

Superbe séjour sur la petite île de Seraya  (au large de Labuan Bajo, île de Florès), et superbe croisière durant laquelle nous nous

sommes rendus sur l' île de Komodo pour admirer ses célèbres dragons, avons nager en compagnie d' une colonne constituée

d' une dizaine de raies Manta ...

Nous nous trouvons désormais sur Gili Air, une petite île située non loin des côtes de Lombok ... Pas mal non plus ! Nous nous

y sentons vraiment bien ... A très bientôt, nous l' espérons ...

- Le 16 Octobre :

Enfin une connexion ... Enfin un nouveau récit : l' île de Tioman (Malaisie) . Et pis, on n' a pas été vraiment bon concernant nos

dépenses en Malaisie ; nous l' évoquons dans le budget que nous avons désormais définitivement complété .

- Le 08 Octobre :

Demain, dernier jour en Malaisie dont nous avons rejoint la capitale : Kuala Lumpur .

Nous l' avions prévu : il nous apparait très difficile de tenir un site à jour en cours de voyage . Il faut dire aussi que ces derniers jours,

nous les avons principalement passés sur des îles quasi-désertiques, avec absence d' électricité, ou encore, à crapahuter dans la

jungle, et dormir dans des grottes ... çà ne favorise pas vraiment de pouvoir disposer d' un bon réseau wi-fi ... Tout va bien !

- Le 29 Septembre :

Premier récit relatif à la Malaisie mis en ligne : Malacca .

- Le 27 Septembre :

Mise en ligne de l' ultime volet consacré au Sri-Lanka : la Côte Sud .

- Le 23 Septembre :

Mise en ligne d' un nouveau récit évoquant le Sri-Lanka : Les Montagnes du Centre .

Nous sommes en Malaisie sur une petite île paradisiaque ... Tout va bien, on vous raconte tout çà plus tard !

- Le 20 Septembre :

Budget Sri-Lanka  finalisé !

Sommes arrivés aujourd' hui en Malaisie ... Pas de doute, on a changé de pays : l' ambiance y est radicalement toute autre !

- Le 18 Septembre :

Mise en ligne d' un récit évoquant Les Transports en Commun au Sri-Lanka .

- Le 16 Septembre :

Mise en ligne du second volet consacré au Triangle Culturel (Sri-Lanka) .

- Le 14 Septembre :

Mise en ligne d' un nouveau récit évoquant le Sri-Lanka : Le Triangle Culturel (1) .

- Le 05 Septembre  :

Mise en ligne d' un premier récit évoquant le Sri-Lanka : Sri-Lanka, Acte 1 .

- Le 02 Septembre :

Ayé ! Mise en ligne du premier récit ; celui relatif à la Jordanie !

- Le 01 Septembre :

---> Lieu : gare de Colombo  (Sri Lanka) .

---> Contexte : nous n' avions pas fermé les yeux plus de deux fois 10 min au cours du vol de nuit nous acheminant de Jordanie au

Sri-Lanka . Dès la sortie de l' aéroport, nous accusions le choc de ce voyage initiatique en Asie du Sud Est (l' ambiance, le bruit,

la chaleur ...) . Nous nous engouffrions dans un tuk-tuk, bardés de nos cinq sacs à dos, empruntions ensuite un mini-bus local à

l' ambiance toute particulière, et débarquions enfin à la gare de Colombo, où il nous fallait attendre plus de 5 heures, le train

qui nous acheminerait vers notre prochaine destination ... Et quelle expérience fabuleuse ce train, pour un trajet de plus de

5 heures ... Unique !
      Qui a dit que nous étions en vacances ?! La vie de baroudeurs n' en a vraiment pas la saveur ... Perso, on aime !

- Le 31 Août  :

Nous bataillons avec une connexion aléatoire ... Pour plus d' images et la mise à jour du site, il faudra un peu patienter !

En guise d' amuse-bouche, nous vous proposons de découvrir le début du voyage avec ces quelques photos : un départ en train

sous la pluie, découverte de la Jordanie : plouf en Mer Morte, superbe Petra ... Notre hébergement en camp de bédouin sur la

dernière image . La Grande Escapade  démarre en fanfare !

- Le 28 Août

Budget Jordanie finalisé ... Ouille !