Quoi d' neuf ... Depuis votre dernière visite (page 2)

- Le 23 Juillet :

Attention, l' abus de ces paysages grandioses est dangereux ! Comparés à notre désormais quotidien, ils sont susceptibles

d' engendrer un état profond de dépression . Nous venons cependant de les mettre en ligne sur 2 pages consacrées au

magnifique Parc National de Torres del Paine (Chili) : la page 1 ; la page 2 .

- Le 22 Juillet :

Zou ... On enchaîne ! Le court récit évoquant Puerto Natales est désormais en ligne .

- Le 21 Juillet :

Un nouveau récit ? Et oui, celui-ci relate notre fabuleuse croisière effectuée à bord d' un ferry sur les Canaux Patagoniques  chiliens !

- Le 20 Juillet :

Chili : après Santiago ... le récit évoquant notre séjour à Valparaiso  figure désormais sur le site de La GdE .

- Le 19 Juillet :

Article condensé illustrant notre rapide visite de Santiago-du-Chili .

- Le 13 Juillet :

Mise en ligne du second volet consacré à l' île de Pâques .

- Le 12 Juillet :

Nous sommes désormais rentrés ... Nous avons vraiment du mal à digérer . Nos esprits sont à l' image de nos sacs à dos :

posés dans un environnement qui ne leur est plus du tout familier, sans que nous n' ayons encore pris le temps de les vider .

Ce quotidien va nous sembler bien fade tellement nous avons apprécié chaque instant vécu au cours de La Grande Escapade .

Alors, à votre tour, ne soyez pas trop raisonnables, bousculez un peu les habitudes, osez ce qui vous tient le plus à cœur ...

çà en vaut vraiment la peine !

Nous avons par ailleurs, fini de compléter notre page "Budget", révélant ainsi les dépenses globales engagées pour, et durant le voyage . Petit à petit, nous devrions continuer à alimenter ce site ... Nous avons encore tellement de choses à y raconter !

- Le 25 Juin :

Nouvelles fabuleuses expériences vécues au cours de notre séjour en Équateur . Tout d' abord du canyoning à Baños,

la capitale nationale des sports extrêmes, puis un extraordinaire séjour de 3 jours au sein d' une communauté Shuar,

au cœur de l' Amazonie équatorienne (possibilité de cliquer sur les images afin de les agrandir) .

Aujourd' hui à Quito, nous avons assisté au match France - Équateur : jusqu' à la dernière minute, ils y auront crû !

Demain, nous nous envolons pour les Galapagos  : la dernière étape du voyage !

- Le 18 Juin :

Équateur ... A l' image du paisible village de Vilcabamba, "Le Rendez-vous" (logement que nous y occupions) inspire calme

et sérénité ... Nous y avons vraiment passé un agréable séjour . Avons désormais rejoint la belle ville de Cuenca, classée centre

historique du Patrimoine culturel mondial par l'Unesco ..

(Cuenca)

- Le 15 Juin :

Avons quitté l' ambiance urbaine de Trujillo  (Pérou) et son environnement totalement aride . Nous avons effectués

près de 20h de bus avec 2 changements et un passage de frontière à 1 h du mat' pour atteindre Vilcabamba  en

Équateur . Nous y avons trouvé une apaisante atmosphère de village (plutôt du genre "baba-cool"), entouré de

vertes montagnes boisées . La pluie, absente depuis la Patagonie, est hélas également de la partie . Nous savourons

le logement (nous ne l' avons que très rarement fait au cours du voyage) que nous occupons : un petit paradis qui inspire

calme et tranquillité .

Bon, on a également fini de compléter le tableau reprenant la totalité de nos dépenses engagées au Pérou (se rendre en bas

de page) ... Une fois encore, nous ne sommes pas du tout bon !

- Le 13 Juin :

Mise en ligne du premier volet consacré à l' île de Pâques ! C' est ici : île de Pâques (1) .

Côté actu, nous vivons nos dernières heures au Pérou . Demain nous quittons Trujillo où nous nous trouvons encore aujourd' hui,

pour nous rendre en Équateur ... La fin du voyage nous semble désormais très proche !

- Le 10 Juin : Nouvel article mis en ligne : Moorea (Polynésie française) .

Nous faisons aujourd' hui étape à Huacachina, une escale au caractère aussi insolite que perturbant ... Nous ne nous y attarderons pas !

Par ailleurs, nous avons définitivement décidé de zapper Lima : à la faveur d' une

correspondance de bus, nous n' en connaîtrons demain que sa gare routière ;

prochaine étape Trujillo, puis l' Équateur .

- Le 09 Juin :

En attendant la parution de l' article sur le site de La GdE, le récit de notre séjour dans le Parc Torres del Paine (Chili) est à découvrir

sur le Blog d' Hostelworld.com .

Il semble désormais difficile d' alimenter cette page depuis le vol de notre appareil photo ...

Pourtant déjà 18 jours de présence au Pérou, et il s' en est passé bien des choses !

Nouvelle superbe expérience vécue sur l' île d' Amantani  (lac Titicaca), où nous avons partagé le quotidien d' Emiliana, son mari

Emissio et son fils Juchio ; découverte des superbes villes d' Arequipa  et de Cuzco ; avons accompli, sur plusieurs jours, de superbes

treks nous ayant menés dans le canyon de Colca, mais aussi jusqu' au pied du mythique Machu Pichu ; survol des non moins célèbres

lignes de Nazca ...

Nous avons tenté de plus insolites expériences encore (image ci-dessous) .

Nous prolongeons aujourd' hui encore notre séjour au Pérou, tout en nous rapprochant de l' Equateur, dernière étape de la GdE ...

Seule Justine semble se réjouir lorsque nous évoquons notre désormais proche retour !

- Le 23 Mai :

Il est vraiment apaisant séjourner sur les rives du lac Titicaca ... Alors nous nous y attardons . Après 5 jours passés côté bolivien, nous

venons d' arriver à Puno, côté péruvien ! Et oui, la Bolivie, c' est déjà fini ... come-back avec ces cartes-postales .

Cause vol d' appareil photo, peu d' images de cette si belle ville de Sucre ... Nous l' avons pourtant beaucoup aimé !

Bon, bah .... Pour les futures cartes-postales, il va être plus compliqué de compiler nos plus belles images, ne disposant plus que

d' un petit APN ; on essayera cependant de faire pour le mieux !

Autrement, à  1 € près, nous sommes parvenus à équilibrer le budget consacré à la Bolivie . Alors, on va pas "chipoter ...

Non ?! Pour consulter nos dépenbses, voir Bugdet .

- Le 22 Mai :

Particulièrement enchantés par Zip World (la compagnie ayant émis nos billets TDM), nous acceptions de nous soumettre à ce petit

interview : Le Monde de ZIP .

- Le 18 Mai :

Pas de quoi particulièrement nous réjouir avec ces éléments qui nous ramènent un peu plus vers le retour .

Aujourd' hui, déclaration en ligne des revenus 2013, et ce compteur qui n' arrête pas de décroitre !

Bonne nouvelle cependant : niveau impôts, l' année sabbatique ... çà a du bon !

Par ailleurs, nous avons été victimes d' un incident nous ayant un peu traumatisé : au cours d' un rocambolesque scénario, Jean-Fi  s' est fait dérobé (à La Paz) argent et appareil photo ; envolées les images qu' il contenait, et il faudra certainement faire sans jusqu' à la fin du voyage .

Désormais parvenus sur les rives du Lac Titicaca, nous essayons de récupérer !

- Le 16 Mai :

Après les dernières évoquant Argentine et Chili, nous vous adressons la toute première de nos cartes-postales relative

à la Bolivie (superbe parcours de 2 nuits et 3 jours effectué en 4x4) .

- Le 15 Mai :

Ultimes cartes postales évoquant respectivement l' Argentine et le Chili ...

- Le 12 Mai :

Nous accusons pas mal de retard dans l' expédition de nos cartes postales ! Nous essayons de le combler un peu avec cette série

relative à l' Argentine ... (cliquez pour les agrandir !) .

- Le 11 Mai :

Nous avons établi le budget final consacré au Chili et à l' Argentine ... Aïe ! (c' est ICI) .

Il n' est vraiment pas bon ... Qu' importe, le moral est excellent et nous prenons toujours autant de plaisir à vivre chaque instant

que nous accorde la GdE . Le désert d' Atacama, la traversée du sud Lipez en 4x4 et celle du salar d' Uyuni ont encore été

de grands moments .

- Le 07 Mai :

Tout va bien ! Dès aujourd' hui, la Grande Escapade marque une nouvelle étape : nous quittons définitivement le Chili et l' Argentine,

et abordons désormais la Bolivie .

- Le 25 Avril :

Mise en ligne d' un nouvel article : L' île de Maupiti (Polynésie française) . Nouvelle étape assez extraordinaire !

- Le 20 Avril :

Bouh ... Il n' a vraiment pas fait beau du côté d' El Chaltén  (Argentine) !

Accrochés par les nuages, ses fameux sommets (Fitz Roy, Cerro Torre ...) ne se sont jamais dévoilés .

Nous y avons cependant randonné .

- Le 16 Avril :

Zou ... Ushuaia et le Perito : deux destinations pour nous très symboliques !

Eh bah çà y' est ... Nous les avons successivement atteintes !

- Le 14 Avril :

Le jour où nous sommes devenus Cap-Horniers ... Juste magique ! Aussi fabuleux qu' onéreux !

- Le 13 Avril :

Reprenons le cours normal des expéditions de nos cartes postales ...

Z' avez été nombreux à aimer notre première carte postale adressée depuis le Parc Torres del Paine ; en voici une seconde !

- Le 04 Avril :

On vous emmène à Bora-Bora ?!

Nous venons de mettre en ligne deux nouvelles pages l' évoquant : Bora-Bara (1) et Bora-Bora (2) .

Nous nous sommes accordés une folie ... C' est sûr, nous allons exploser le budget "Chili", et rentrerons en France

très certainement fauchés . Mais nous serons Cap-horniers !!!

Nous embarquons demain pour une croisière du genre **** ... destination la Terre de Feu et Ushuaia (Argentine), via le Cap Horn !

- Le 02 Avril :

Pour une fois, pas de différé : çà, c' était la balade du jour ... Waouh !!!

- Le 01 Avril :

Pas de poisson ... Mais nous vous proposons un peu d' île de Pâques (nous l' avons beaucoup aimée !) .

Suite  --->

(Archives - page 3)

Nos autres Voyages

(Accueil du site "Escapades")

"Les Familles ..."

Référencé dans les pages du site des "Familles autour du Monde" .